L'Agora d'ANTIKA Index du Forum L'Agora d'ANTIKA
Il s'agit de mettre en lien la communauté des joueurs et MJ d'Antika le jdr, et mettre en commun nos expériences, nos scénarios, nos aides de jeux...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
La Cafet d'Iso Corp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Agora d'ANTIKA Index du Forum -> Antika -> NormaZone le jdr
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ratamor
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,69

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 08:25 (2018)    Sujet du message: La Cafet d'Iso Corp Répondre en citant

Bonjour,

L'endroit vous permettra d'échanger et de discuter sur l'univers et le projet Norma Zone.
Vous pouvez également consulter la page FB: https://www.facebook.com/bruno.guerin.nz/

Sincérement

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 08:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ratamor
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:33 (2018)    Sujet du message: La Cafet d'Iso Corp Répondre en citant

Après "Altered Carbon", "Incorporated" semble bien illustrer certains pendant de Norma Zone.

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18255.html

ratamor
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:47 (2018)    Sujet du message: La Cafet d'Iso Corp Répondre en citant

Supplément 2 "SPACELINE" pour Normazone écrit et terminé !
Allez je passe à autre chose !

Jin

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:15 (2018)    Sujet du message: La Cafet d'Iso Corp Répondre en citant

"Altered Carbon", je conseille de lire le roman, trouvable en FR sous le doux nom de "Carbone Modifié" ainsi que ses suites, "Anges déchus" et "Furies Déchaînées".
Même si personnellement, j'ai une plus grande préférence pour le roman "Black Man" (toujours du même auteur Richard Morgan).
Par ailleurs, il y aurait aussi d'autres œuvres de ce même auteur à découvrir - en tous cas pour ma part Smile

Pour les gamers, sachez que Mr Morgan à participer au scénario du jeu Crysis 2 ainsi qu'à celui du reboot de Syndicate.
Note particulière : Black Man est quand même un pavé (mais bien écrit) qui aurait fait des envieux courant Mai 68 
Mort de Rire

PS : je donnerais quelques éléments tirés du roman Black Man, ainsi que le synopsis, et qui pourrait inspirer/compléter l'univers de NormaZone un peu plus tard si vous le voulez.

ratamor
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:17 (2018)    Sujet du message: La Cafet d'Iso Corp Répondre en citant

Merci de ces infos, en terme de jeu vidéo : Deus Ex, Détroit sont pas mal non plus !

Jin

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:07 (2018)    Sujet du message: La Cafet d'Iso Corp Répondre en citant

Deus Ex (surtout les derniers, celui de 2000 est, malheureusement, un peu vieillot) se rapproche très bien des œuvres de Morgan. Le côté cyber-futuriste propre y est très présent ainsi que les magouilles gouvernements/corpos
Ca pourrait même être utilisé pour du Cyberpunk 2020 mais pour la partie Euro (ce qui connaissent comprendront surement).

Je pourrais aussi essayer de dresser une liste de jeu video (auquel j'ai joué) qui peuvent donner des inspi ainsi que l'information du pourquoi.
Par exemple : Mass Effect est une saga space-opera, malgré le genre, il y a pas mal de trucs qui peuvent être récupérés pour un univers cyber-futuriste (médigel pour le soin, implants ect)

Mais bon, avant de lancer, faudra déjà que je vois ce qui existe / a été fait pour NormaZone  Okay

...à moins que l'auteur(s) me donne le feu vert.

ratamor
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 08:16 (2018)    Sujet du message: La Cafet d'Iso Corp Répondre en citant

Pour l'instant j'attend la parution  comme vous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2018)    Sujet du message: La Cafet d'Iso Corp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Agora d'ANTIKA Index du Forum -> Antika -> NormaZone le jdr
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation